Château Le Cagnard, Cagnes sur mer, France

Château Le Cagnard, Haut de Cagnes (Cagnes-sur-Mer), Côte d’Azur

Un Hôtel unique et exclusif au cœur du village du Haut de Cagnes

hotel-cagnes-mer-chateau-cagnardLe Haut-de-Cagnes est un petit village médiéval semi pédestre en plein cœur de la côte d’Azur à 10 minutes de l’aéroport de Nice, 20 km de Cannes, 35 km de Monaco et 5 km de St-Paul-de-Vence. Son charme provençal est authentique avec ses remparts, abritant ruelles tortueuses et placettes ombragées.

Installé sur la colline surplombant Cagnes-sur-Mer, l’Hôtel Château le Cagnard observe la mer et les collines de l’arrière-pays. Situé au cœur du village médiéval, cette adresse d’exception est une magnifique bâtisse du XIIIème siècle incrustée et perchée sur les remparts du bourg médiéval du Haut-de-Cagnes. Son nom « le Cagnard » signifie soleil en Provençal et son histoire est étroitement liée à celle du Château Grimaldi datant du XIVe siècle.

L’histoire est omni présente dans cette belle demeure : la cheminée voûtée de la salle de garde évoque l’héritage médiéval de cette bâtisse, temps où les Chevaliers protégeaient le village et son château. Mais les fresques du plafond exécuté au siècle dernier par Emile Wery nous ramène à l’exotisme.

Depuis l’été 2015, le Château le Cagnard est membre de l’affiliation International Small Luxury Hotels of the World.

Contact
  • Château Le Cagnard
  • 54 Rue Sous Barri
  • 06800 - Cagnes sur mer
  • France