Tour de France – 3 étapes Azuréennes

21 octobre 2019

Le parcours du Tour de France a été dévoilé officiellement le mardi 15 octobre dernier au palais des Congrès de Paris, et il met Nice et la Côte d’Azur à l’honneur. Le Tour de France 2020 partira donc de Nice le samedi 27 juin !

Le 25 juin, en prélude de cet événement, la place Masséna sera utilisée afin de présenter les équipes et un « fan parc » accueillera durant 4 jours les inconditionnels du vélo sur la promenade du Paillon. « On a une chance, c’est de partir du sud. Qui dit un départ de Nice, dit la mer, mais aussi la montagne » a déclaré Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

Pour cette 107e édition, la première étape entrera dans le vif du sujet : un Nice Moyen Pays – Nice de 156 kilomètres : Falicon, col d’Aspremont, Levens, vallée du Var et enfin la Promenade des Anglais. Cette première étape est un appel à la fête et à l’engouement !

La seconde étape aura lieu le lendemain et tout comme la veille, elle relira Nice Haut Pays à Nice mais cette fois-ci avec l’ascension de 4 cols dont un à plus de 1600 mètres d’altitude (Turini).

Le troisième jour, les coureurs quitteront la capitale de la Côte d’Azur pour rejoindre Sisteron dans les Alpes de Haute-Provence.

Il est encore difficile d’estimer les retombées économiques de cet événement mais il ouvre néanmoins de belles perspectives aux professionnels du Tourisme !

Comme le souligne Denis Cippolini, le président de la Fédération de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur, « L’Attractivité de notre Métropole n’a pas d’égal. Les retombées économiques et médiatiques seront considérables . Tous Ensemble Tous Unis ».