Château Le Cagnard, Cagnes sur mer, France

Château Le Cagnard, Haut de Cagnes (Cagnes-sur-Mer), Côte d’Azur

Un Hôtel unique et exclusif au cœur du village du Haut de Cagnes

hotel-cagnes-mer-chateau-cagnardLe Haut-de-Cagnes est un bourg médiéval semi pédestre du Haut-de Cagnes en plein cœur de la côte d’Azur à 20 minutes de l’aéroport de Nice, 20 km de Cannes, 35 km de Monaco et à seulement 5 km de St-Paul-de-Vence. Son charme provençal est authentique avec ses remparts anciens, abritant ruelles tortueuses et placettes ombragées.

Installé sur la colline surplombant Cagnes-sur-Mer, l’Hôtel Château le Cagnard **** observe la mer et les collines de l’arrière-pays. Situé au cœur du village, cette adresse d’exception est une magnifique bâtisse du XIIIème siècle, perchée sur les remparts du bourg médiéval du Haut-de-Cagnes.

Son nom « le Cagnard » signifie soleil en Provençal et son histoire est étroitement liée à celle du Château Grimaldi datant du XIVe siècle sur la place de l’ancien bourg…

L’histoire est omni présente dans cette belle demeure : la « salle des Gardes » voûtée conserve l’héritage médiéval de cette bâtisse, temps où les chevaliers protégeaient le village et son château.

Les fresques des années 30 du plafond de la Salle des Gardes – exécuté au siècle dernier par l’artiste peintre Emile Wery – nous ramène à l’exotisme et à l’histoire de la peinture contemporaine….

Depuis l’été 2015, le Château le Cagnard est membre de l’affiliation International Small Luxury Hotels of the World.

Contact
  • Château Le Cagnard
  • 54 Rue Sous Barri
  • 06800 - Cagnes sur mer
  • France